Séjour de deux semaines dans les Îles Canaries
Venez profiter pendant 14 jours de notre expertise nautique et de nos connaissances de l’archipel.
Ce séjour alterne entre des temps de navigation plus ou moins longs et des temps libres pour visiter, explorer ou pratiquer vos activités préférées.
À titre d’exemple nous vous avons détaillé deux programmes différents qui pourront être annulé ou modifié selon les conditions météorologiques.
Quelque soit les conditions, le skipper, unique chef a bord, pourra prendre les décisions adéquates concernant la sécurité des équipiers, du bateau et du bon déroulement de la navigation. Il vous fera part a tout moment de ses choix et si les conditions sont parfaites, vous laissera choisir en groupe.
Tenerife vers l'Ouest
Découvrons ensemble la cote Ouest de Tenerife classée pour les nombreuses espèces marines évoluant dans ce bras de Gulf Stream. Los Gigantes et ses impressionnantes falaise plongeant juste devant l’entrée du port ou encore Guarachico véritable village canarien sauront vous envoutez.
Ensuite nous aurons la possibilité de mettre le cap sur l’ile de La Palma, l’une des plus belles au monde selon l’UNESCO. Nous pouvons évoluer sur sa cote Est, enrouler la pointe sud pour admirer le champ de lave qui s’est récemment déversé dans la mer lors de la dernière éruption du Cumbre Vieja fin 2021, avant de remonter la cote Ouest vers la région de Tazacorte. Les nombreux sentiers historiquement utilisés par les locaux ont depuis été balisés et vous promettent de merveilleuses randonnées dans les forets millénaires.
La suite de notre périple nous enverra vers El Hierro après une journée de navigation, et ces deux ports ( la Estaca et la Restinga ) sont les plus au Sud de l’Europe. Ce petit rocher merveilleux, est autosuffisant en énergie. Elle a été déclarée réserve naturelle de biosphère par l’UNESCO et il suffit d’aller plonger dans l’un des deux spots a coté de la Restinga pour comprendre pourquoi.
La Gomera est la dernière ile de notre trajet. Sur son versant sud, nous pouvons trouver un excellent mouillage pour la nuit, et également visiter sa capitale San Sebastian.
Tenerife vers l'Est
Après avoir pris possession du voilier, et découvert Tenerife, cap vers Gran Canaria, la prochaine île vers l’Est. Le trajet nous prendra une journée complète et nous y resterons quelques temps pour visiter les villes de Maspalomas et Puerto Mogan, observer les dunes de sables ou randonnée jusqu’au phare. Avec 60km de plage sur l’ile, les amoureux du farniente seront ravis.
Fuerteventura et ces eaux turquoises, sera notre prochaine destination. L’ile fut déclarée en 2009 Reserve de Biosphère par l’Unesco. Ses paysages volcaniques sont à couper le souffle, et vous ne pouvez pas visiter le centre de l’ile en omettant Bettancuria, véritable oasis au milieu des paysages arides. Après s’être reposer nous caboterons vers le nord tranquillement, puis nous mettrons cap sur Lanzarote l’une des plus petites iles des Canaries. Cette ile calme et silencieuse vous permettra de vous déconnecter du monde totalement a Playa Blanca ou Puerto Calero situé quelques heure plus au Nord. L’ile de La Graciosa, attenante à Lanzarote administrativement est située juste a quelque kilomètres au nord de l’ile.
Le retour peut s’effectuer en une grosse partie avec navigation de nuit ou en plusieurs étapes, comme Las Palmas à Gran Canaria ou Santa Cruz de Tenerife.